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Guide de formation sur le copywriting Haut de page
Syndrome de la feuille blanche
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Copywriting - New opportunity

 

COPYWRITING

Case study #2 - A practical guide to copywriting

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Examples of a content/advertising creation process with a brief and alternatives

 

Brand guidelines and project notes

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Copywriting training and business start-up guide.

General objective of the message: to present, offer and sell a practical guide to launching your copywriting business in three months.

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TARGETS:

To convince the audience of the benefits of starting up + to attract them + to argue + to give examples of rapid success in copywriting - concrete cases + to encourage them to buy the practical guide Training_Starting a copywriting activity + to convince them of the very fast ROI - of the finally low investment/benefits that can be obtained + to put into perspective the fairly low cost (100 euros) compared to long and binding training courses that are at least 10 times more expensive + to raise awareness of the opportunities offered by this new niche + to warn, however, of the minimum time investment and discipline required to optimise the return on investment.

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          CTA: “It's for me ! ” not necessarily because it should be a thoughtful decision

          "I feel ready" = this is better suited

 

TARGET AUDIENCE: Professional translators/transcreators with at least 2/3 years experience - All ages - Lead acquisition phase to qualification of leads for sales through a catchy CTA.

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MEDIA SUPPORT: Links to sales page on shopping site and/or guidebook category + professional social networking campaign such as Linkedin etc. + author's website.

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KEYWORDS & IDEAS TO PASS ON: copywriting X 6 - concepteur rédacteur – opportunité – nouveau regard – original – approche originale – expérience de plus de 10 ans – mode d’emploi – recette – applicable à tous les domaines – mises en situation – blog et forum – interactif – percer le mystère – gagner plus en travaillant moins longtemps mais plus intensément – surfer sur les nouvelles tendances – se lancer – ne plus rester sans réponse à ses questions – plein d’exemples concrets – qui vous parleront – mieux comprendre pour mieux se positionner – comment vendre cette prestation ? – vous en ressortirez transformé, grandi – une nouvelle approche métier – passionnant – le potentiel de notre cerveau – boite à outils – techniques – inédit - gagner 10 années de pratique avec ce guide – techniques et savoir-faire utilisables immédiatement – prendre confiance en soi – croire en ses capacités – savoir convaincre - valeur ajoutée – lâchez votre créativité – un nouveau monde s’ouvre à vous – situation de + en + complexe du secteur de la traduction – nécessité de proposer autre chose – se positionner sur des niches, des prestations à haute valeur ajoutée, à haute valeur humaine.

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STRUCTURE DEVELOPMENT: Headline (2/3 words) - Subheadline (10 words max) - Translation business situation (one sentence) - Copywriting definition (one sentence) - Warnings/expected effectiveness (e.g.: dedicate enough time = free up time over a period of time = continuity of the process to be effective) - What you'll learn TO DO (2/3 short and striking messages) - Development (body of evidence demonstration) - Conclusion - Action

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CHARACTER LIMIT: 250 words (heading and subheading included)

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OPTION 1

Heading: Copywriting : démarrez votre activité

Subheading: Leçon n°1 : croire en votre potentiel - et rester à l’écoute

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Le monde de la traduction évolue à grande vitesse. Les traducteur·rice·s non spécialisé·e·s pourraient disparaître à moyen terme.

Transcréation, SEO, localisation, copywriting, sont autant de domaines linguistiques de spécialité en forte demande ; et ce durablement.

Le copywriting tout particulièrement représente une véritable opportunité de développement car il correspond à un besoin réel des entreprises, peu concurrentiel et bien, voire très bien rémunéré. Ce qui n’est plus toujours le cas de la traduction dite générale…

Le copywriting est un service de rédaction de contenus, de création de messages impactants, qui nous parlent et nous incitent à agir, interagir, cliquer sur un lien… Nous engager en définitive.

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Spécialisée en copywriting depuis plus de dix ans, en agences puis rapidement à mon compte, je vous propose à travers ce guide une véritable approche métier, en profondeur et de façon concrète et graduée. Explorez, comprenez puis pratiquez un métier complémentaire au vôtre. À votre rythme, depuis votre salon, ce livre vous accompagne dans l’acquisition d’un nouveau savoir-écrire et savoir-penser.

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Cette formidable opportunité implique un temps d’investissement minimum, de pratique, mais comme vous le constaterez rapidement, cela en vaut la chandelle. Entraînements et exercices à réaliser, nombreux cas pratiques, forum d’échange en ligne.

Pour un faible investissement, anticipez les besoins du marché et relancez votre carrière dans une discipline exigeante, mais très stimulante et rentable.

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Vous vous sentez prêt·e pour cette nouvelle aventure ?

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CTA: Je me lance

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250 words

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OPTION 2

Heading: Copywriting : l’art et la manière

Subheading: Saisissez cette nouvelle opportunité professionnelle, en un clic

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Être traducteur·rice aujourd’hui, c’est savoir évoluer avec les besoins clients, comprendre le marché et se former en continu. C’est aussi se donner les moyens de se positionner sur les niches qui permettront de bien vivre de son métier pendant de longues années encore.

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Martine Rabot vous apporte à travers ce guide très abouti « Copywriting, l’art et la manière », toutes les réponses dont vous avez besoin pour vous lancer et réussir dans l'univers très codifié et exigeant du copywriting. Vous disposerez des outils qui vous permettront de vous former en quelques semaines seulement et qui libéreront votre créativité, tout en répondant précisément aux attentes de vos clients.

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Vous êtes traducteur, le copywriting vous attire et vous souhaitez proposer autre chose à vos clients ? Alors ce guide pratique est fait pour vous. Pas de temps à perdre, tout à y gagner.

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Exemples concrets, techniques et conseils utilisables immédiatement, progression sur mesure et contenus interactifs et originaux. Accédez à un nouveau monde à haute valeur humaine, et ajoutée, au travers d’entraînements guidés, synthèse de plus de dix années d’exercice du copywriting, en agence et en indépendante.

Comprendre, décrypter, clarifier, analyser, pratiquer, se positionner, prospecter, vendre, sont autant de promesses tenues dans ce livre de plus de 200 pages.

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Ajoutez une nouvelle corde à votre arc et accédez à des horizons très stimulants - sous tous rapports - et bien réels.

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CTA: Je suis prêt·e !

 

248 words

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OPTION 3

Heading: Comment bien vivre du copywriting

Subheading: Devenez un·e copywriter épanoui·e en quelques semaines seulement

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Devenir copywriter est un véritable parcours du combattant car les formations proposées sont souvent superficielles ou trop théoriques. Comme vous, lorsque je me suis intéressée au copywriting, je ne savais pas grand-chose du métier, et encore moins vers qui me tourner. Peu de formations proposées, souvent hors de prix et non compatibles avec un agenda bien rempli.

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On me dit souvent qu’un livre ne permet pas de se former tout·e seul·e. Eh bien je vais vous prouver le contraire. Je vous offre l’opportunité de vivre du copywriting comme jamais vous ne l’auriez imaginé.

Non, ce n’est pas un nouveau lapin sorti du chapeau : c’est une promesse.

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À la fin de ce guide pratique vous saurez :

  • Rédiger des messages impactants et optimisés

  • Définir et cadrer les besoins clients

  • Appréhender l'énorme potentiel du copywriting

  • Construire une offre pertinente et oser dire enfin : « Je suis copywriter ! ».

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Combien seriez-vous prêt·e à débourser pour changer de vie sachant que votre investissement est remboursé dès le premier contrat de copywriting ? Si vous passiez à côté de ce guide, ne laisseriez-vous pas passer votre chance ? Cerise sur le gâteau, vous ne serez plus jamais seul·e car vous rejoignez le réseau des néo-copywriters pour des conseils, des avis, des retours d’expériences et bien plus encore.

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Vous n’êtes pas lea premier·ère… D’autres en parlent 😊

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Le moment est venu de changer de vie ?

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CTA: Ça commence ICI

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249 mots

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And you, which version would convince you to get started?

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Copywriting_Questions Answers.png

“For a client, the first impression is always the right one, especially if it is bad one".
Michael Aguilar

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"Content marketing isn't about adding noise to the noise on the web".
Selma Paiva

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Copywriting - Ecriture créative

“People don't buy goods or services.
They buy relationships, stories and
 magic".
SethGodin

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